Le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière - Une aide à la décision pour chacun d'entre nous
 

accès direct par métier

 
Recherche avancée
agrandir la taille du texte diminuer la taille du texte envoyer cette page imprimer cette page

L’édition papier du répertoire

Comment aquérir la version papier du répertoire des métiers de la FPH.

 

 

 

 

Dans un contexte marqué par une réforme profonde du système de santé français, la deuxième édition du Répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière sortie en septembre 2009 est le résultat d’un vaste travail de concertation et de participation des professionnels, de leurs représentants et des membres de l’Observatoire national des emplois et des métiers de la fonction publique hospitalière (ONEMFPH), conduit sous la responsabilité de la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS).

Conçu comme un outil au service de la gestion des ressources humaines et de ses acteurs, ce répertoire a pour ambition de fournir une aide opérationnelle aux décideurs soucieux d’intégrer l’approche métiers-compétences dans leur action, ainsi qu’aux agents désireux de mieux définir leur projet professionnel ou d’envisager des passerelles vers d’autres métiers.

Réparties en neuf familles, les quelque 200 fiches présentées ici sont conçues pour aller d’emblée à l’essentiel – le « cœur de métier » – et identifier les points-clés de chaque métier : les activités, les savoir-faire et les connaissances nécessaires. Mais bien aussi pour mettre en avant les liens existants entre les différents métiers, les possibilités de mobilité professionnelle, et leurs tendances d’évolution propres.

En outre, cette nouvelle édition du Répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière permet d’appréhender les modalités de coopération entre professionnels de santé afin de renforcer, en particulier, leur rôle et leurs compétences.

Vous pouvez acheter en ligne le répertoire sur le site des presses de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).