Accueil et orientation des personnes
Ensemble des activités d'accueil physique et/ou téléphonique, de renseignements, et d'orientation / de programmation des rendez-vous auprès des services concernés en fonction des demandes et des contraintes internes
Agent (e) d'accueil
Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.
Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature
Assistant(e) de régulation médicale
Accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse.
Prioriser l'orientation vers le médecin régulateur du SAMU centre 15, dans le cadre d'un travail en binôme en fonction du degré d'urgence évalué.
Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient.
Encadrant (e) Accueil standard
Encadrer et animer une équipe de standardistes et d'agents d'accueil