Le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière - Une aide à la décision pour chacun d'entre nous
 

accès direct par métier

 
Recherche avancée

Accueil et orientation des personnes

Ensemble des activités d'accueil physique et/ou téléphonique, de renseignements, et d'orientation / de programmation des rendez-vous auprès des services concernés en fonction des demandes et des contraintes internes

Agent (e) d'accueil

 

Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.
Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature

Assistant(e) de régulation médicale

 

Accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse.
Prioriser l'orientation vers le médecin régulateur du SAMU centre 15, dans le cadre d'un travail en binôme en fonction du degré d'urgence évalué.
Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient.

Encadrant (e) Accueil standard

 

Encadrer et animer une équipe de standardistes et d'agents d'accueil