Le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière - Une aide à la décision pour chacun d'entre nous
 

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Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale

Ensemble des activités de gestion médico-administrative, de recherche, d'analyse des informations concernant la prise en charge des patients

Analyste des données d'activités hospitalières

 

Organiser, analyser et traiter les données
des activités de soins, notamment médicales
en vue de leurs descriptions, analyses et évaluations.

Encadrant (e) de département d'information médicale

 

Planifier, organiser et piloter les activités de recueil et de traitement des données de soins, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies

Encadrant (e) des secrétariats médicaux

 

Planifier, organiser et piloter les activités de secrétariat médical en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.

Secrétaire médical(e)

 

Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

Statisticien(ne)

 

Réaliser des études chiffrées et des modèles mathématiques qui permettent de dégager les causes des phénomènes étudiés, en utilisant les moyens informatiques (matériels et logiciels) afin d'aider à la prise de décision, d'anticiper ou de prévoir des mesures utiles.

Technicien(ne) d'information médicale (TIM)

 

Recueillir et contrôler l'exhaustivité et la conformité des informations relatives à l'activité médicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l'activité hospitalière